vendredi, mars 1, 2024

AIBD : près de 4 kilos d’héroïne saisis sur une Sud-Africaine

Ne ratez pas!

Les éléments de la Cellule Aéroportuaire Anti-trafic (CAAT) ont fait une grosse prise à l’Aéroport International de Blaise Diagne (AIBD).

Selon le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, 3, 9 kilogrammes d’héroïne ont, en effet, été saisis sur une sud-africaine, passagère d’une compagnie aérienne étrangère qui l’a débarquée à Dakar aux alentours de 17h. Les éléments du Lieutenant Boucar SECK l’ont ciblé et analysé ses documents de voyage. Cependant, des incohérences ont été notées dans ses déclarations concernant le contenu de ses bagages. Ainsi, les soldats de l’économie ont procédé à sa fouille minutieuse qui« a permis de déceler un double fond contenant de la matière organique ».

« Après l’ouverture du double fond, les agents ont découvert de la poudre blanche et des granulés qui ont été testés positifs à l’héroïne pure par le laboratoire de la police technique et scientifique », souligne le communiqué.

La Douane informe qu’une enquête a été ouverte en collaboration avec le DOCRETIS et le Parquet de Mbour.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous