mardi, mai 7, 2024

Boukary Mballo nouveau maire de Dioulacolon : « Je reste militant de l’APR derrière le Ministre Moussa Baldé »

Ne ratez pas!

Après avoir remporté les élections locales sous la bannière de la coalition And Liguey sunu Gox dans la commune de Dioulacolon , département de Kolda, le tout nouveau maire Boukary Mballo,  plus connu sous le nom de Bouba Mballo,  revient à la maison APR . Il précise à qui veut l’entendre n’avoir jamais abandonné le parti présidentiel.

« Je suis militant de l’APR. Je suis toujours à la disposition du Ministre Moussa Baldé. Je n’ai pas transhumé. Je suis le responsable de Benno Bok Yakar dans la commune de Dioulacolon», a-t-il clarifié.

Cette précision du nouveau premier magistrat de Dioulacolon intervient après la récente sortie du patron de And Liguey Sunu Gox. Mamadou Salif Sow s’était glorifié, à cette occasion, de la percée et du score de sa formation politique qui, dit-il, a remporté une dizaine de collectivités territoriales lors du scrutin du 23 janvier dernier.

Ainsi, cette sortie médiatique du maire Bouba Mballo sonne-t-elle comme une invite pressante à l’endroit de Mamadou Salif Sow de tenir compte du phénomène des listes parallèles pour soustraire Dioulacolon de son score. Car, en vérité, ce Bouba Mballo voulant respecter le choix porté par le Président Macky Sall sur la personne du maire sortant pour conduire la liste de BBY, se trouvait dans l’obligation de participer à cette élections par le biais d’une liste parallèle.

C’est pour cette raison que « j’ai décidé d’emprunter le récépissé de And Liguey Sunu GoKh. Nous avons gagné sous cette bannière, certes. Mais, je reste militant de l’APR », a-t-il signifié à l’opinion. Ceci pour rectifier toute information faisant de lui un membre d’un quelconque parti autre que l’APR.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le Qatar envoie une délégation mardi au Caire pour poursuivre les pourparlers de trêve

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé dans la nuit l'envoi dès mardi d'une délégation au Caire,...

Notre sélection pour vous