dimanche, mars 3, 2024

Unité africaine : « L’Afrique est encore pour nous un chantier ouvert à toutes les idées, à la somme de nos volontés individuelles pour arriver à profiler des solutions » (Aïssata Tall Sall)

Ne ratez pas!
Les défis du président Macky Sall pour des solutions aux questions qui préoccupent le continent africain durant son mandat à l’Union africaine sont multiformes, à en croire le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall.Il s’agit de la sécurité, du financement des économies africaines, de la résilience post-covid, des infrastructures, de l’appropriation des ressources naturelles sans valeur ajoutée entre autres. Pour le ministre, ces questions ainsi que d’autres seront agitées durant le mandat du Chef de l’État à la tête de l’Union Africaine.

Me Assaïta Tall Sall s’exprimait, ce 27 janvier, à l’occasion de la cérémonie de dédicace du livre intitulé « Unité Africaine, entre ambition et volontés », produit par l’ambassadeur, SE Baye Moctar Diop en poste en Belgique.

« L’Afrique est encore pour nous un chantier ouvert à toutes les idées, à la somme de nos volontés individuelles pour arriver à profiler des solutions », a-t-elle déclaré devant les anciens et les jeunes diplomates venus prendre part à la rencontre. Elle a toutefois félicité l’auteur de l’ouvrage pour avoir posé le débat sur l’union des États africains.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Torleif Syrstad et Emilie Fleten s’imposent dans la plus célèbre course de ski de fond

Le Norvégien Torleif Syrstad, en 3h52:43, chez les messieurs et sa compatriote Emilie Fleten en 4h23:06 ont remporté...

Notre sélection pour vous