dimanche, mai 29, 2022

Aliou Cissé dit accepter toutes les critiques

Ne ratez pas!
Aliou Cissé se dit ouvert à toutes les critiques sur la prestation des Lions à la CAN, soulignant que ’’bunkériser son esprit n’est pas une bonne chose, quand vous êtes à la tête d’une équipe nationale’’.

’’Je ne suis pas quelqu’un de borné, j’écoute tout le monde. Je suis un garçon ouvert, les critiques je les accepte. Qu’elles soient constructives ou pas constructives, nous parlons la même chose différemment’’, a-t-il dit, lundi, en conférence de presse.

Le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi à 16 heures GMT, contre le Malawi, la même heure de démarrage de l’autre rencontre devant opposer la Guinée au Zimbabwe.
Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions partagent la tête du groupe avec le Sily national.
Plusieurs observateurs ont émi des réserves sur le jeu développé par les Lions.
Aliou Cissé dit écouter les critiques ’’attentivement’’ mais avec son ’’ intelligence’’, son ’’expérience’’ et son ’’vécue’’ en tant qu’entraineur et qu’il lui revient de ’’filtrer le bon ou le mauvais’’.
’’Toutes ces critiques ne sont pas mauvaises. Enfermer, bunkériser son esprit n’est pas une bonne chose quand vous êtes à la tête d’une équipe nationale. L’équipe nationale appartient au peuple sénégalais. Nous avons le droit d’avoir leur point de vue’’, a-t-il déclaré.
Analysant la prestation de ses protégés lors deux premières sorties contre le Zimbabwe et la Guinée, Aliou Cissé a admis qu’il n’était pas ’’satisfait’’ sur certaines choses.
’’Aujourd’hui, les garçons sont prêts à continuer à travailler pour se bonifier et aller de l’avant. Nous avons confiance. Ces critiques, nous les entendons et nous prendrons tout le temps ce qu’il faudra pour que l’équipe aille de l’avant’’, a assuré l’ancien capitaine des Lions.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous