mardi, mai 17, 2022

Sénégal – Zimbabwe à 13h GMT : assurer d’entrée pour se rassurer

spot_img
Ne ratez pas!

Le Sénégal entame sa compétition ce lundi avec son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations. Les Lions affrontent le Zimbabwe à 13h Gmt au stade de Kouekong de Bafoussam avec comme objectif de s’imposer pour lancer de la plus belle des manières leur compétition malgré les nombreux soubresauts qui ont émaillé leur préparation.

On l’attendait depuis l’année dernière et c’est finalement en janvier 2022 que la Coupe d’Afrique des nations s’est tenue. Des incertitudes ont plané sur le démarrage de ce tournoi avec la situation sanitaire qui a mis le monde à genou. Mais le coup d’envoi est donné depuis hier malgré le contexte très difficile dans lequel la compétition va se tenir. Nombreuses sont les sélections qui sont durement touchées par la Covid-19. Y compris le Sénégal. Seulement, le sélectionneur national Aliou Cissé n’en fera pas un frein. Au contraire. «Nous ne sommes pas là en victimes mais au contraire, nous sommes très motivés. Les joueurs sont prêts. Et toutes ces perturbations ne m’empêchent pas de dormir parce que je sais qu’on a un groupe de qualité. Demain (aujourd’hui) je mettrai un groupe qui sera à la hauteur de l’évènement», assure le sélectionneur national.  Il le faut bien.

Son équipe est l’une des plus attendues au Cameroun et le Sénégal doit assumer son statut de favori, malgré les nombreuses perturbations qui ont entaché son stage de préparation. Qu’importe, les Lions devront faire abstraction de tous ces aléas pour sortir le grand jeu face au Zimbabwe, ce lundi à 13h Gmt au stade de Kouekong de Bafoussam.  Car, le Sénégal n’est pas pour rien le numéro 1 d’Afrique depuis 38 mois.

Un onze remanié face au Warriors

Avec les cas de covid-19 détectés dimanche chez les cadres de l’équipe nationale à savoir le gardien Edouard Mendy, le capitaine Kalidou Koulibaly ou encore l’attaquant Famara Diédhiou, Aliou Cissé se trouve dans l’obligation de monter une équipe new look pour aller à l’assaut des Warriors. De nouveaux visages dans presque tous les compartiments du jeu. Avec les forfaits de Mendy et d’Alfred Gomis, on attend donc logiquement Seny Dieng dans les buts. En défense centrale, Pape Abou Cissé et Abdou Diallo devraient former le duo. Bouna Sarr et Fodé Ballo-Touré seront respectivement arrière droit et arrière gauche. Au milieu de terrain Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté vont remplir le rôle d’essuie-glace tandis que Diao  Baldé Keïta (excentré droit), Sadio Mané (excentré gauche) Boulaye Dia (attaquant de soutien) et Habib Diallo (en pointe) devraient animer la ligne offensive fac aux Warriors. Ces profils offrent d’ailleurs au sélectionneur national Aliou Cissé d’évoluer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1. Aux Lions de jouer avec courage et abnégation…en pensant aux «covidés».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Mort subite: un enseignant perd la vie en pleine activité sportive à Kolda

C’est l’émoi et la consternation à Kolda après le décès brutal de Modou Fall enseignant à l’école franco-arabe de...

Notre sélection pour vous