Ousmane SONKO aux détracteurs de la monnaie locale : « Les nullards n’ont pas leur place dans la politique »

Ne ratez pas!

Son meeting d’ouverture du 8 janvier dans le quartier de Lyndiane à Ziguinchor a été l’occasion pour le leader du PASTEF et candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour la commune de répondre à ses détracteurs qui rejettent son idée de création d’une monnaie complémentaire.

Selon Ousmane SONKO, la stigmatisation de la Casamance, qui est utilisée pour discréditer son programme, ne va plus perdurer. A l’en croire, « 99% des Sénégalais apprécient, ceux qui critiquent n’ont pas de programmes ».

« La politique est en train de changer à une vitesse grave et les nullards n’y ont pas leur place. Ils n’ont pas leur place à la table des intellos donc ils se réfugient sur des plateaux de télés et se ridiculisent. Dès lors qu’ils ont entendu la monnaie locale, ils ont pensé que j’allais écarter le FCFA.  Que la Casamance aurait sa propre monnaie. Ils ont vraiment une science très limitée. Ils auraient pu au moins aller sur Google. S’ils avaient lu un peu, ils n’auraient pas dit cela », assène-t-il.

Pour finir, Ousmane SONKO a appelé les populations de la Casamance à l’union. Selon lui, « on a tellement utilisé cette situation malheureuse et ces derniers hésitent maintenant à se révolter de peur d’être taxés de rebelles ».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous