samedi, octobre 18, 2025

Coronavirus – Codeco: « Tristes fêtes pour beaucoup d’indépendants et de PME »

Ne ratez pas!

(Belga) Les décisions prises par le Comité de concertation vont « plomber l’ambiance des fêtes de fin d’année », a réagi l’Union des classes moyennes (UCM) à l’issue du Comité de concertation consacré à la pandémie mercredi soir.

« Au-delà des activités directement touchées – événementiel, culture, sport? – l’horeca, le commerce, les métiers de contact et bien d’autres secteurs n’atteindront certainement pas leur chiffre d’affaires habituel en cette période cruciale », égrène l’organisation patronale. Cette dernière appelle dès lors à un soutien « sans faille » des indépendants et des chefs de PME victimes de la situation. « Les deux principales mesures fédérales (chômage corona, droit passerelle) ont été prolongées jusqu’au 31 mars. Le moratoire de fait sur les faillites doit aussi se poursuivre et des plans d’apurement doivent être possibles pour les reports de versements de cotisations qui arrivent à échéance », martèle l’UCM. L’organisation demande enfin l’adaptation des aides régionales aux réductions d’activité imposées par la situation sanitaire. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous