mardi, janvier 18, 2022

Le MAE sort  »Memento », un nouveau manuel de procédures pour les missions diplomatiques

Ne ratez pas!

Un nouveau manuel de procédures, dénommé ‘’Memento’’, initié par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAE), a été élaboré pour régir dorénavant, les missions diplomatiques et consulaires, 50 ans après sa première édition.

La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, a présenté le dit manuel au Chef de l’Etat, lors de la sixième Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal qui a pris fin vendredi soir, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

‘’Pendant les débats, nombreux sont les Ambassadeurs et Consuls généraux qui sont revenus sur ce manuel de procédures qui a fini d’être élaboré, après une année’’, a dit Aïssata Tall Sall.

’’Ce manuel de procédure remplace ainsi le tout premier qui a existé et qui date de 1971’’, a rappelé la ministre qui a remis le premier exemplaire au Chef de l’Etat, Macky Sall, avant d’en distribuer aux Ambassadeurs et Consuls généraux sénégalais.

L’organisation de cette sixième Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux est un ‘’moment important dans la vie et l’histoire de notre diplomatie’’, s’est félicitée Me Aïssata Tall Sall.

Elle a ajouté que ce document a commencé à être élaboré par ses services depuis sa nomination.

Elle a fait part de sa ‘’ferme détermination à continuer à mettre en œuvre sans relâche pour être à la hauteur de l’infime privilège de diriger ce département et de servir le pays à travers sa diplomatie’’.

’’La conduite actuelle de notre diplomatie est inspirée par une vision d’un Sénégal sure, stable, démocratique, prospère émergent. Un dialogue interactif entre les Ambassadeurs et Consuls généraux à l’étranger avec le Chef de l’Etat en sa qualité de Chef de la diplomatie sénégalaise’’, a-t-elle souligné.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Mariama Sarr : « La question de mon appartenance à BBY est inutile »

La maire sortante de Kaolack (Centre), Mariama Sarr, non investie aux élections locales du 23 janvier, a déclaré lundi...

Notre sélection pour vous