samedi, juin 25, 2022

Régulation des réseaux sociaux, « on a les outils et les moyens. Nous y travaillons», assure Yankhoba DIATTARA

Ne ratez pas!

Un projet de loi est en cours d’élaboration pour réguler l’espace social numérique. La révélation est du ministre Yankhoba Diattara.

«Il y va de la stabilité de notre pays, c’est une exigence sociale. Par rapport aux revers, il faut un outil de régulation, un texte règlementaire qui permettra de tracer les activistes et les insulteurs. On peut remonter, c’est possible. On a les outils et les moyens. Nous y travaillons», dit-il. Concernant la cybercriminalité, Yankhoba Diattara reconnait qu’il y a un foisonnement des textes juridiques dans ce domaine, mais qu’il y a des obstacles quant à leur application. Néanmoins il considère qu’il devrait avoir une brigade pouvant identifier la cybercriminalité pour chaque département.

Dans le rapport de la commission parlementaire, les députés plaident pour «la multiplication des actions préventives» des réseaux sociaux, en accentuant la sensibilisation sur leur utilisation préalablement à toute répression contre les infractions sur ces plateformes numériques surtout pour les jeunes. D’après eux, ces actions auront pour effet de contenir la massification de l’espace social numérique contre certaines pratiques de violation manifeste de la vie privée et des attaques dans l’anonymat contre les autorités publiques religieuses ou politiques.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous