samedi, février 4, 2023

Mbour : la Cour d’Appel de Thiès déboute le préfet et remet Yewwi Askan Wi dans la course

Ne ratez pas!

La décision en faveur de l’opposition prise hier mercredi 10 novembre par la Cour d’’Appel de Saint-Louis est-elle en train de faire tâche d’huile pour constituer une jurisprudence ?  Tout porte à le croire au regard de celle que vient de prendre la Cour d’Appel de Thiès. En effet, saisie par la coalition Yewwi Askan Wi dont la liste a été rejetée par le préfet du département de Mbour, ladite Cour a tranché en faveur de Me Abdoulaye TALL et Cie qui s’en réjouissent.

Après l’épisode de la préfecture de Mbour qui n’honore en rien l’administration territoriale, la coalition Yewwi Askan Wi avait saisi la Cour d’Appel de Thies pour dénoncer le comportement du Préfet, solliciter l’annulation de la décision illégale, discriminatoire et illégale et en fin obtenir l’autorisation de déposer nos listes.
Après plusieurs jours d’attente, la cour d’appel de Thiès vient de dire le droit. Nos listes Yewwi askan wi pour les élections locales seront déposées devant la Commission de réception présidée par le Préfet de Mbour.
Nous profitons de la symbolique du moment, en référence aux événements de la journée à Dakar, pour lancer un appel solennel, à tous nos militants et sympathisants, à rester mobilisés et déterminés pour assurer notre triomphe au soir du 23 janvier 2022.
a réagi Me TALL, tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi sur sa page Facebook.
WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Publicité - Bësup Setal

Articles récents

Notre sélection pour vous