vendredi, avril 19, 2024

Vaccination au Sénégal : 12 460 doses périmées en septembre

Ne ratez pas!

Le coordonnateur du programme national de vaccination sonne l’alerte. Selon lui, des milliers de doses de vaccins sont en train de périmer dans les hôpitaux et les vaccinodromes.

A en croire Dr Ousseynou BADIANE,  les Sénégalais se vaccinent de moins en moins à cause d’une chute drastique de la courbe de contamination alors que la pandémie existe toujours au moment où une nouvelle variante risque d’apparaître.

« À la fin du mois de septembre, nous avions 12460 doses d’Astrazeneca qui ont périmé. Ce mois aussi, un nouveau lot est entré en péremption. Nous sommes en train d’évaluer leur nombre. Mais il pourrait faire 7 fois celui de septembre. Car ces derniers mois, le nombre de personnes vaccinées est assez modeste », explique Dr BADIANE.

A noter que le chef de l’Etat a indiqué qu’un pass sanitaire pourrait être mise en place dans certains lieux publics si les Sénégalais continuent à délaisser les vaccins.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le président iranien prononce un discours sans évoquer les explosions

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prononcé un discours vendredi matin sans dire un mot sur les explosions rapportées...

Notre sélection pour vous