Locales 2022 : « Kaolack je m’engage » déchire les choix de Macky SALL et s’engage avec Serigne MBOUP

Ne ratez pas!

Les investitures dans la ville de Kaolack continuent de susciter des réactions dans les rangs de Benno Bokk Yakaar.

Et le choix porté sur l’ex mari de Mariama SARR, maire sortante, pour diriger la liste de la coalition au pouvoir, ne fait pas l’unanimité. En effet, selon Abdoulaye GUEYE, président du mouvement ‘ Kaolack, je m’engage’, Mamadou NDIAYE Rahma n’est pas l’homme qu’il faut pour la ville. A l’en croire, il n’a jamais été dans les combats pour la ville ni dans les politiques de développement.

« Je suis un fervent défenseur du président Macky SALL. Ce qui s’est passé est qu’ avec les locales, le président a investi Mamadou NDIAYE Rahma. Je n’ai rien contre Mamadou NDIAYE Rahma mais ce n’est pas un choix que j’ai suivi. Moi j’ai été guidé par d’autres réalités », indique-t-il.

Pour le président du mouvement ‘ Kaolack, je m’engage’, n’a pas manqué de s’en prendre à l’ancien ministre Aminata TOURE qui aurait donné son onction pour l’investiture de l’entrepreneur kaolackois.

« Nous on a combattu Mamadou NDIAYE Rahma pendant très longtemps avec Mimi TOURÉ. Je faisais partie des pionniers qui l’ont combattu et c’était sous l’égide de Mimi TOURÉ. Aujourd’hui, elle retourne sa veste et va rejoindre Mamadou NDIAYE Rahma. Elle a été présente à la réunion tenue par BBY à l’hôtel hier (1er novembre, ndlr) et elle a tenu un discours. Elle a donné son soutien et pourtant elle n’a jamais été d’accord dans le choix de Mamadou NDIAYE Rahma. J’ai toujours été avec elle mais maintenant j’ai rompu toute relation. Et je l’a défie publiquement. Nous habitons le même quartier et nous avons le même bureau de vote. Je vais la battre à plate couture pour ces locales. Ça, je vous l’assure », déclare Abdoulaye GUEYE qui annonce sa participation aux locales sous la bannière de la coalition  créée Serigne MBOUP.

« Je soutiens la candidature de Serigne MBOUP. Certes, je suis un militant de Macky SALL, je dois suivre ses directives mais je suis un élément très libre. Ça  il peut le dire à ceux qui ont des postes ou un avantage mais moi tout ce que j’ai eu, je l’ai eu par moi-même. Donc je n’adhère pas parce qu’il y a trop de contradictions dans le choix. Je suis catégorique. Je suis avec Serigne MBOUP. J’ai opté d’être avec lui parce qu’au moins il m’a intégré dans les instances de décisions », déclare-t-il.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous