samedi, avril 27, 2024

Un nouveau séisme secoue la Crète et les villes côtières turques

Ne ratez pas!

(Belga) Un nouveau séisme a secoué les habitants de l’île grecque de la Crète et des villes de la côte sud-ouest de la Turquie.

Le séisme, d’une magnitude de 6,1, s’est produit mardi matin vers 08h30 (07h30 HB). Il s’est produit dans la mer à environ 130 kilomètres au sud-est d’îles comme la Crète et Karpathos.  L’Afad, l’autorité turque de contrôle des catastrophes, a signalé que l’épicentre se trouvait à 155 kilomètres des côtes turques.  Le séisme s’est produit à une grande profondeur de 58,5 kilomètres, de sorte qu’il n’y a pas de risque de tsunami, a déclaré le sismologue Efthymios Lekkas au journal grec To Proto Thema mardi matin.  Toutefois, le séisme a confirmé l’augmentation actuelle de l’activité sismique dans cette région. La semaine dernière encore, un tremblement de terre de magnitude 6,3 survenu près de la Crète a fait trembler la population; il a été ressenti jusqu’à Athènes, la capitale grecque, à quelque 400 kilomètres de là.  Il y a trois semaines, un tremblement de terre d’une intensité similaire avait tué une personne en Crète. (Belga)

Articles récents

En Tunisie, des migrants survivent dans des champs d’oliviers en lorgnant l’Europe

Des bâches en guise d'abri, des poulets décharnés comme nourriture, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne vivotent dans des...

Notre sélection pour vous