dimanche, novembre 28, 2021

Elections territoriales à Kolda : le RCD (mouvance présidentielle) se coalise avec le MKD.

Ne ratez pas!

Le Rassemblement pour la Citoyenneté et le Développement (RCD) membre de Benno Bok Yakar a décidé d’aller en coalition avec le Mouvement Kolda Debout lors des prochaines locales dans toutes les collectivités territoriales de Kolda y compris le département. Son responsable départemental a fait face à la presse le weekend dernier pour informer l’opinion sur cette décision de sa formation politique.

Balla Moussa Kane de préciser lors de ce face à face avec la presse que son parti le RCD reste membre de la coalition présidentielle. Cependant, pour ces élections locales où il est question de « l’avenir de Kolda, des destinées de notre ville,  nous n’avons pas accepté de rester dans le camp de la désunion », dit-il. Avant de poursuivre : « nous sommes contre le fait que Kolda soit pris en otage par des leaders qui ne s’entendent pas. En tout cas,  leur attitude fractionniste vient semer le doute quant à leur amour pour notre ville ». Pis, depuis les retrouvailles des trois responsables au palais, aucune lueur d’unité n’apparait aux yeux de la base, a-t-il renchéri en substance.

Toutes choses qui, selon M Kane, justifient ce compagnonnage avec le MKD. Dans ce sillage, « nous serons ensemble dans toutes les communes et au conseil départemental de kolda pour aller à la conquête des fauteuils », a-t-il indiqué.

Les termes de cette alliance sont discutés d’un commun accord et les deux parties s’engagent à les respecter  à la lettre pour construire un kolda meilleur, a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Cérémonie de présentation de Naay Leer : Mameboye Diao se félicite du soutien massif des koldois à sa coalition

 Mameboye Diao, candidat à la mairie de Kolda sous la bannière de la coalition Naay Leer s’est fait une...

Notre sélection pour vous