jeudi, mars 28, 2024

Locales 2022 : Bayti Ba candidat à la mairie de Vélingara

Ne ratez pas!

La commune de Vélingara vient d’enregistrer son 8 éme candidat à la mairie de Vélingara. Il s’agit de Bayti Ba premier vice-président du conseil départemental de Vélingara et trésorier du RCD. Il a fait sa déclaration de candidature ce samedi à son domicile sis aux HLM. En présence de ses partisans et de ses proches. Ce responsable  qui a suspendu ses activités au sein de RCD  ira aux élections locales prochaines  sur les listes de Sénégal horizon 2035 .

Bayti Ba avait sonné l’alerte il y’a quelques mois en ces termes  «  si mon leader Ibrahima Barry est candidat à la mairie, je serais candidat au conseil départemental et vice versa. » Son leader serait  pressenti au conseil départemental, le trésorier du RCD ne pouvait réagir autrement. Ce  dimanche à son domicile devant ses camarades de parti , ses partisans et proches ,  , Bayti Ba  n’est pas passé par quatre chemins pour annoncer sa candidature à la mairie de Vélingara  « je déclare ainsi solennellement ma candidature aux élections municipales du 23 janvier 2022 » A –t-il dit Avant de préciser « Ma candidature n’est pas une candidature par substitution , ni une candidature par défaut . Elle résulte de ma profonde conviction que chaque citoyen à un rôle à jouer dans le développement de sa localité sans ego ni prétention. Je veux rendre notre commune sa force , sa sérénité son unité et son dynamise et enfin bâtir le Vélingara de notre rêve » A –t-il souligné Avant de charger l’équipe actuelle qui  a montré ses limites   « Avec toutes les ressources qu’elle dispose Vélingara fait partie des communes les moins avancées par ce que l’équipe actuelle n ‘ a pas une vision stratégique sociale et économique de son territoire conformément aux exigences de l’ acte 3 de la décentralisation . Sa gestion gabégique  et  clientéliste a fini de diviser le tissu social et culturel qui est profondément ancré dans nos sociétés » Mandataire départemental de Sénégal  horizon 2035  le candidat, Bayti  Ba va bâtir son programme sur trois axes prioritaires «  j’ambitionne de vous présenter un programme économique et sociale et économique articulé autour de trois axes prioritaires qui prennent entièrement en charge les aspirations légitimes des populations. Il s’agit :

– Promotion d’ une économie locale porteuse de croissance inclusive

–Développement du capital humain à travers le renforcement de l’accès aux services sociaux de base

-Amélioration de la gouvernance territoriale. » Aussi, Mr Bâ appelle ses frères et sœurs responsables politiques et candidats pour le changement à se joindre à son programme pour construire une vraie alternative.

Babacar Diouf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des activistes du climat bloquent la compagnie d’assurances Marsh à Auderghem

Une centaine d'activistes d'Extinction Rebellion et de Totalement Down ont bloqué jeudi matin vers 09h00 l'accès à la compagnie...

Notre sélection pour vous