jeudi, mars 28, 2024

Interdiction de la marche de sensibilisation des jeunes socialistes à Vélingara : Le candidat Papis Djigo indexe le coordonnateur du Ps Ousmane Baldé

Ne ratez pas!

La marche de mobilisation et de sensibilisation sur les élections locales  organisée par les jeunes socialistes sous l’impulsion de leur leader Papis Djigo  par ailleurs candidat à la mairie de Vélingara a été interdite  par le préfet du département de Vélingara. Une situation que déplorent ces jeunes qui accusent le coordonnateur du PS  Ousmane Baldé  qui serait derrière cette interdiction. Une accusation balayée d’’ un revers  de la main par ce dernier .

Les jeunesses socialistes regroupés autour du secrétaire général Papis Djigo dans le cadre de leur programme d’activité avaient prévu d’organiser   une marche de sensibilisation sur les locales prochaines. Une marche finalement interdite par l’autorité administrative (arrêté no 0119/P.D.VL portant  interdiction d’une manifestation sur la voie publique ) . Ces jeunes qui se sont pliés à la volonté de l’autorité administrative ont cependant fait  face à la presse pour informer  l’opinion locale et nationale  sur les vraies motivations de cette interdiction «    Nous devrions organiser  une marche de sensibilisation  sur les locales prochaines. En tant que candidat  mes cibles sont  les jeunes  et les femmes. Et ils  ont besoin d’être sensibilisés par rapport à  ces élections  et sur l’intérêt du  vote  . A Vélingara, le  changement  est devenu inévitable » A –dit Papis Djigo secrétaire  général des jeunesses socialistes de la région de Kolda par ailleurs candidat déclaré à La mairie de Vélingara.  Avant de poursuivre «   Mais à   notre  grande surprise, la  marche a été  interdite par l’autorité administrative qui avance un manque d’effectif pour encadrer les marcheurs.  Nous sommes des légalistes » A –t-il laissé entendre Avant  de pointer un doigt accusateur à Ousmane Baldé  le responsable socialiste qui serait derrière cette interdiction «  cette interdiction  n’a  été  que  l’œuvre d’une personne Ousmane Baldé du parti socialiste. Mr Baldé s’ est permis d’aller à la préfecture pour dire qu’ une activité doit se tenir au nom du PS et que lui il n’est pas  au courant .,  Je dis à   Ousmane  Baldé si ces actes c’ est pour empêcher ma candidature , il peut déchanter ni lui ni son mentor local ne peuvent  empêcher ma candidature » Des accusations balayées d’un revers de la main par Ousmane Baldé responsable départemental du PS qui explique « Le bureau politique  du PS m’ a confié les rênes  du parti à Vélingara  suite à la démission de Saifoulaye Baldé et Ibrahima Barry , mieux  la direction du parti a envoyé une correspondance au préfet pour lui signifier que je suis le responsable du Ps à Vélingara. . Hier dans le bureau du préfet  j’ai appelé  la direction du parti en l ‘occurrence  cheikh Sèye qui a  confirmé au téléphone que c’est moi  Ousmane Baldé qui  est le responsable à Vélingara.  Le préfet ne peut  alors accorder une demande d’autorisation  de marche à un autre au nom du parti    »  A –t-il souligné. Avant de poursuivre: « En quoi pouvais je  interdire une marche je ne  suis pas contre la candidature  de Papis Djigo . il faut qu’il me laisse en paix , je suis le responsable du PS ici , j’ ai vendu toutes les  cartes . je suis à 4500 cartes vendues.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous