samedi, octobre 23, 2021

La bonne forme des Lions dans les championnats européens

Ne ratez pas!

Les attaquants sénégalais évoluant dans les différents championnats européens ont été très prolifiques ce week-end, ce qui semble donner une indication de la forme dans laquelle se trouvent les pensionnaires de la Tanière d’une manière générale.

De l’Espagne à la Turquie en passant par la France, l’Italie et l’Angleterre, les attaquants sénégalais ont été en grande réussite, à commencer par le leader des Lions, Sadio Mané, qui a contribué à la large (3-0) victoire de son équipe contre Crystal Palace, samedi.

Mané a réussi son 100e but pour Liverpool en ouvrant le score contre Crystal Palace, sa 9e réalisation consécutive face à une équipe en passe de devenir son adversaire favori et dans lequel évolue son coéquipier en sélection, Cheikhou Kouyaté.
Ismaila Sarr est allé de son doublé avec Watford (3-1) lors du match contre Norwich, soit son troisième but en six journées de Premier League.
L’attaquant de Watford avait marqué un but pour le Sénégal contre le Congo (3-1), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Dans les grands championnats, les bonnes nouvelles sont venues aussi du Calcio et de la Liga avec respectivement Keita Baldé et Pathé Ciss.
Transféré au dernier moment à Cagliari, Baldé a ouvert son compteur-buts contre la Lazio Rome (2-2), lors de la 4-ème journée du championnat italien.
Pathé Ciss, ancien pensionnaire de Diambars, a lui aussi marqué son premier but de la saison avec le Rayo Vallecano, venu à bout de Getafe en Liga, 3-0.
Le jeune attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille (OM), Bamba Dieng, auteur d’un doublé contre l’AS Monaco (2-0) samedi dernier, a confirmé ce week-end pour sa deuxième titularisation cette saison. Il a ouvert le score pour son équipe qui a battu Rennes, 2-0.
En Ligue 2 française, les anciens internationaux U20, Aliou Badji (Amiens) et Moussa Koné (Nimes), sont allés chacun de leur nul (3-3) ayant sanctionné la rencontre entre leurs deux équipes.
Mame Biram Diouf est aussi en verve en ce début de saison avec son équipe de Hatyaspor en Turquie, avec laquelle il vient de marquer ce week-end son deuxième but dans cette Ligue qu’il a rejoint la saison dernière en provenance de l’Angleterre.
Agé de 33 ans, l’ancien attaquant international et son équipe ont battu Kayserispor 2-1 lors de la 5-ème journée de la Ligue turque.
Seul bémol en ce début de saison, l’attaquant attitré des Lions, Boulaye Dia, peine avec son club Villarral qui a encore concédé le nul 0-0 contre Majorque.
L’ancien attaquant de Reims, jusque-là aphone avec son nouveau club, avait ouvert la marque contre le Congo à Brazzaville, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le 7 septembre 2021.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Images impressionnantes: le volcan Etna crache à nouveau de la lave et des cendres (vidéo)

L'Etna, sur l'île italienne de Sicile, est à nouveau entré en éruption. Le volcan a déjà une année très...

Notre sélection pour vous