mercredi, avril 24, 2024

La Cour suprême rejette la requête en référé des 25 étudiants

Ne ratez pas!

Saisie depuis le 12 juillet 2021, la Cour suprême de Dakar a tenu, jeudi 26 aout 2021, son audience en vue d’éplucher le dossier des 25 étudiants exclus ou suspendus par le Conseil de discipline de l’Ucad.

Au terme de l’audience, les juges de la chambre administrative ont rejeté la requête en référé de ces derniers. Ils ont jugé, exceptés certains points, non fondés les arguments des requérants représentés par leurs avocats. La décision définitive est attendue ce matin. «Les juges se sont prononcés sur le recours en référé pour permettre aux étudiants de passer leurs examens. Nous n’avons pas encore tous les détails de la décision pour apporter des commentaires. Après notification, nous saurons la conduite à tenir», informe Me Cheikh Khoureyssi Ba, un des avocats.

Ces 25 pensionnaires de l’Ucad avaient introduit deux requêtes. Le premier recours était lié à la suspension temporaire de la décision permettant aux étudiants de se présenter aux examens. Les juges, selon la loi organique, avaient 48 heures pour se prononcer. Le second concerne l’excès de pouvoir de l’autorité universitaire. L’audience dudit recours sera tenue ultérieurement. Dans leur requête, les étudiants exclus demandaient aux juges de ladite chambre «d’annuler les décisions rendues par la commission de discipline de l’Ucad, statuant en matière disciplinaire et prononçant diverses sanctions contre eux excluant temporairement les requérants de l’Ucad pour vice de procédure, défaut de base légale, violation de la loi et erreur manifeste d’appréciation».

Ces étudiants avaient reçu, par divers courriers, le 05 Juillet 2021, une notification d’«interdiction de prendre des inscriptions et de subir des examens dans tous les établissements de l’Ucad, pour certains pendant cinq ans et pour d’autres pendant deux ans» de la part du conseil de discipline.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous