samedi, avril 20, 2024

Réaction des jeunesses socialistes : « Benno Bok Yakaar Kolda fonctionne à merveille… »

Ne ratez pas!

La récente sortie médiatique de Mohamed Kane au sujet de ce qu’il a appelé la léthargie de la coalition Benno Bok Yakaar à Kolda, n’a pas laissé indifférents les jeunes du parti socialiste.

Dans une déclaration parvenue à Koldanews ce mardi 24 août, ces alliés de la coalition BBY ont tenu à rectifier Mohamed Kane pour dire que « la coalition présidentielle fonctionne à merveille et se réunit régulièrement ».

La preuve, «  la dernière  réunion en date a eu lieu le 19 août dernier  sur initiative du Ministre Moussa Baldé ». Cette rencontre a porté sur « la révision des listes électorales et l’inscription des primo votants » précise-t-on dans cette déclaration.

Le moment a été mis à profit pour sonner la mobilisation et  appeler au « travail, à l’unité et à la cohésion dans les rangs de BBY afin de permettre à la coalition présidentielle de remporter les prochaines élections locales dans toutes les collectivités territoriales du département de Kolda », a précisé le secrétaire général adjoint des jeunesses socialistes de Kolda.

Tidiane Sabaly d’accuser dans la foulée Mohamed Kane d’avoir tenu « des propos erronés et fallacieux sur un sujet qu’il ne maitrise pas ».

Toutefois, ce jeune socialiste dit « comprendre le traumatisme et l’état d’étourdissement dans lequel  se trouve M Kane depuis l’éviction de son mentor du gouvernement ».

Il tient à lui préciser qu’ « aucune coalition ne fonctionne mieux que celle de Kolda qui est bien appréciée par le niveau national ».

Ainsi, ces camarades  d’Alsény Ba ont-ils invité  Mohamed Kane à « se ressaisir » et à « serrer les rangs derrière le Ministre Moussa Baldé » qui, selon eux, « incarne aujourd’hui la légalité et la légitimité » de la coalition présidentielle à Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous