lundi, octobre 14, 2024

Elimination du paludisme en Chine : Pr Daouda Ndiaye reçoit la ‘’reconnaissance » du DG De l’OMS

Ne ratez pas!
Le Pr Daouda Ndiaye, chef du service de parasitologie pharmaceutique la Faculté de Médecine de l’UCAD, a reçu un message de ’’reconnaissance’’ et de ’’félicitations’’ du Directeur général de l’OMS Dr Tedros après une mission de certification de l’élimination du paludisme en Chine.
 
’’Je viens de recevoir la reconnaissance et les félicitations du Directeur Général de l’OMS Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, après ma mission en Chine en tant qu’Expert indépendant, ayant permis à l’OMS de certifier la Chine d’avoir éliminé le paludisme ce 2 juillet 2021’’, a confié Pr Ndiaye.
 
’’La mission a été très lourde en responsabilité car au-delà de ma personne, j’avais engagé le Sénégal et l’Afrique. Je rends grâce à Allah pour la réussite de cette mission’’, a-t-il ajouté.
 
Pr Ndiaye a dédié ’’cette reconnaissance mondiale historique à (sa) famille, (ses) parents, (ses) amis, (ses) collègues et collaborateurs’’.
 
’’Cette reconnaissance mondiale historique honore l’Afrique’’, a dit Daouda Ndiaye qui l’a dédiée également au Sénégal.
 
Le Professeur Daouda Ndiaye de la Faculté de médecine, pharmacie et odonto-stomatologie (FMPOS) de l’UCAD est membre des experts OMS Paludisme, Traitement et Résistance. 
 
Chef service de parasitologie pharmaceutique de la FMPO, le professeur Ndiaye est l’inventeur du test « illumigene malaria » qui est un test révolutionnaire dans le cadre du dépistage du paludisme.
 
APS 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Les garde-côtes chinois annoncent mener des « inspections » dans les eaux autour de Taïwan

Les garde-côtes chinois ont annoncé lundi avoir déployé quatre flottes pour des "inspections" dans les eaux autour de Taïwan,...

Notre sélection pour vous