vendredi, juillet 30, 2021

Réouverture de la frontière Sénégal-Guinée : Diaobé salue la décision et s’impatiente !

Ne ratez pas!

Les commerçants  établis à Diaobé dans la région de Kolda poussent un ouf de soulagement après  l’annonce de l’imminence de la réouverture de la frontière entre le Sénégal et la République de la Guinée.

Un tour effectué ce mardi 22 juin  au marché et au « syndicat  de la Guinée» à Diaobé a permis de recueillir les sentiments de joie et de bonheur qui animent les acteurs commerciaux trouvés sur place.  

« Nous avons appris cette nouvelle avec beaucoup de joie. Nous sommes pressés de voir les choses revenir  à la normale car nos activités sont fortement impactées par  cette fermeture de la frontière », nous a confié une commerçante.

Le représentant du « syndicat de la Guinée à Diaobé »  de renchérir : « les gens ne pensent qu’à l’économie, au business ». En vérité, « cette fermeture a fait pire. La séparation humaine, la séparation des familles était plus difficile à vivre. Il y a eu beaucoup de dégâts collatéraux », regrette avec amertume Assane Ba.

« Des gens se trouvaient dans l’impossibilité de voir leurs proches, leurs épouses ou enfants établis de l’autre côté de la frontière. C’est très dur à vivre surtout que tous les états de la CEDEAO ont signé la libre circulation des personnes et des biens», a poursuivi  M Ba.

Qui prie de tout cœur pour que les accords  signés récemment par ces deux pays « frères » puissent être appliqués le plus vite possible  afin de soulager les deux peuples liés par l’histoire et la géographie

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous