vendredi, juillet 30, 2021

Coopération bilatérale : le Sénégal octroie près de 1000 tonnes de semences et d’intrants à la Guinée Bissau

Ne ratez pas!

Un bel exemple de coopération dans le domaine de l’agriculture entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Le pays de la Téranga a offert cette année une importante quantité de semences et d’intrants agricoles pour aider son voisin à reconstituer son capital semencier.

Il s’agit de « 300 tonnes de riz, 250 tonnes d’arachide, 150 tonnes d’engrais NPK et 150 tonnes d’urée », a précisé  Ngor Ndiaye ambassadeur du Sénégal en Guinée Bissau lors de la cérémonie de remise de ce don. Cérémonie  qui a eu lieu vendredi dernier dans le village Bissau-guinéen de Kambadiou à la  frontière.  

Le Directeur Général de l’agriculture de la Guinée-Bissau de saluer ce geste de solidarité du Sénégal qui, pour la deuxième fois consécutive,  appuie son pays depuis l’avènement du Président Emballo. A en croire Julio Malamine Ndiaye, « cet appui va nous aider à accroire la production et la productivité puisqu’il s’agit de semences améliorées ». Ce qui, selon lui, « contribuera à renforcer la sécurité alimentaire et à lutter contre la pauvreté en Guinée Bissau ».

Ces deux hommes ont magnifié à cette occasion les relations de bon voisinage qu’entretiennent ces deux pays frères. « Nos relations sont au beau fixe et se développent davantage depuis l’avènement de Macky Sall et de Omaro Sissao Emballo à la présidence  des deux pays »,ont-ils indiqué sous les applaudissements des populations habitant le long de la frontière qui sont venues  honorer de leur présence ce moment solennel .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous