vendredi, juillet 30, 2021

Campagne arachidière : le DG de la SONACOS tire « un bilan positif »

Ne ratez pas!

En visite ce mardi 15 juin à Kolda pour constater l’état de conservation des graines  de la S0NACOS, Modou Diagne Fada a tiré « un bilan globalement positif » de la dernière  campagne de commercialisation  d’arachide.

En effet, « nous avons obtenu globalement 68 000 tonnes dans l’ensemble du territoire national. Cette campagne est largement meilleure que celle de l’année dernière où nous avons obtenu que 28 000 tonnes », se félicite le DG de la Sonacos.

Avant de préciser que les scores les plus importants sont réalisés dans les régions de Louga, Kolda et Ziguinchor  avec plus de 10 000 tonnes collectées dans chacun des trois sites. « A Kolda nous sommes parvenus à doubler la quantité de graines collectées. Nous sommes à 12 000 tonnes », a-t-il indiqué.

Toutefois, « ces 68 000 tonnes collectées sont en deçà des capacités de transformations de la SONACOS », selon Modou Diagne Fada qui les estime entre 250 000  et 300 000 tonnes.

C’est pourquoi, « la SONACOS est  en train de prendre des dispositions supplémentaires pour pouvoir collecter davantage de graines pendant la prochaine campagne », a-t-il informé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous