Médina Yoro Foula : le Ministre Moussa Baldé au chevet des victimes de l’incendie de Médina Khoudos

0

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu ce lundi 17 mai dans le département de Médina Yoro Foula, pour apporter son geste de solidarité aux victimes de l’incendie survenu dans le village de Médina Khoudos dans la commune de Kéréwane.

Sur place,  le Professeur Moussa Baldé a remis  une enveloppe d’un million de francs CFA et une tonne riz pour soutenir les sinistrés. Des sinistrés  qui ont perdu lors de cet incendie 20 tonnes de semences,  du matériel agricole,  des chevaux entre autres.

C’est pourquoi, le MAER dit être en train de prendre les dispositions avec ses services techniques de son département ministériel pour « aider ces populations à reconstituer sans difficultés leur capital semencier et à bénéficier de petit matériel agricole  ».

Le Ministre de féliciter dans la foulée  de la solidarité dont le maire de Kéréwane a fait montre en remettant 8 tonnes de riz et 15 tonnes de ciment pour aider à la reconstruction de ce village sinistré.  Dans la même veine, les populations sont en train de s’organiser pour participer à cet élan de solidarité.

Elan qui a déjà enregistré une contribution d’une tonne et demie de riz en provenance du président du conseil départemental de Médina Yoro Foula, a-t-on indiqué

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here