Emploi des jeunes : « Cette question ne doit pas être gérée de façon événementielle… »(Maire Goudomp)

0

La problématique de l’emploi des jeunes continue de faire débat dans le pays. Se prononçant sur cette question lors d’une cérémonie de remise du Prix Kalama à Kolda, le premier magistrat de Goudomp dans la région de Sédhiou, a plaidé pour qu’une discrimination positive soit accordée à la Casamance afin de tirer du chômage en masse les jeunes et  cette partie sud du pays qui a longtemps souffert du conflit armé trentenaire.

Pour Malang Vieux Cissé, « Cette question de l’emploi des jeunes ne doit pas être gérée de façon ponctuelle, événementielle à partir d’une crise sociale ou politique ». « Elle doit être une préoccupation permanente pour les autorités, une préoccupation  qui nécessite une réflexion sérieuse », a-t-il ajouté.

Pour le cas spécifique de  Sédhiou, M Cissé soutient que la région regorge de ressources naturelles (forêts, poissons crevettes) et de nombreuses potentialités dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Cependant, « la région manque de projet de développement pour décoller au plan économique », a-t-il déploré. S’y ajoute le phénomène récurrent du vol de bétail qui  continue d’appauvrir les populations établies le long de la frontière avec la Guinée Bissau.

Toutes choses qui font que l’élu local invite les autorités à tout mettre en œuvre pour inverser cette tendance en mettant en place des projets capables de booster le développement économique et social du Fouladou-Pakao-Balantacounda

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here