Mansour Faye à Kolda : « le pont de Hilèle sera réglé… »

0

C’est une assurance du Ministre des Infrastructures en visite à Kolda ce jeudi 8 avril. « Le pont de Hilèle sera réglé. Les travaux vont démarrer avant qu’on sorte de l’année 2021 », a-t-il déclaré lors de la visite qu’il a effectuée au niveau de  ce pont en chantier depuis des années et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive lors des actions de plaidoyer.

Le Ministre Mansour Faye de préciser dans la foulée que « c’est un engagement du Président de la République Macky Sall ». Et, « j’ai décidé de réaliser cet engagement du Chef de l’Etat », a-t-il insisté. Avant de préciser que ce pont va être intégré dans le programme MATIERE qui ambitionne de réaliser 18 autoponts et ponts dans le pays.

M Faye de profiter de l’occasion pour solliciter « l’accompagnement de la jeunesse dynamique  koldoise lors des travaux ». Une jeunesse qui, de l’avis du Ministre des Infrastructures, aura la priorité en termes d’emplois pour participer aux travaux.

A signaler que cette infrastructure est très attendue par les populations koldoises puisque l’ouvrage ca assurer la continuité territoriale entre le quartier Hilèle et le village de Faraba. Mais aussi faciliter la mobilité des populations qui ne seront plus dans l’obligation de passer par le centre-ville pour relier  le centre hospitalier régional.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here