dimanche, juillet 25, 2021

Promovilles va changer « radicalement » le visage de la commune de Fatick (maire)

Ne ratez pas!
Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) va changer ’’radicalement’’ le visage de la commune de Fatick, a soutenu son maire, Matar Bâ.
« L’accompagnement de l’Etat, à travers le PROMOVILLES, va changer radicalement le visage de la commune », a dit lundi 29 mars 2021 l’édile de Fatick, par ailleurs ministre des Sports.
M. Bâ s’entretenait avec des journalistes au cours de la cérémonie de lancement du Promovilles dans la commune de Fatick en présence de son collègue du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ.
Ce programme, a-t-il fait savoir, va traverser tous les axes routiers des quartiers de la commune et va changer le visage de la commune.
Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, a avancé que les travaux du PROMOVILLES de la commune de Fatick, sont prévus sur « un linéaire de 7 kilomètres pour un montant de 4,6 milliards de francs CFA ».
Dans le cadre du Promovilles, a expliqué Samba Ndiobène Kâ, la voirie urbaine occupe une place centrale à côté d’aménagements paysagers et appropriés.
Un volet d’assainissement, d’électrification, et d’éclairage public et également prévu le long de la nouvelle voirie urbaine à construire dans la commune de Fatick, a ajouté M. Kâ.
Il a aussi annoncé « des aménagements connexes qui peuvent se traduire par l’aménagement de cases foyers pour les femmes, ou l’aménagement d’espaces sportifs pour les jeunes entre autres ».
Le ministre a relevé que le PROMOVILLES « est une doléance de longue date de la population de Fatick qui vient de démarrer ».
Il a émis le souhait « d’ici quelques temps » revenir à Fatick pour procéder à l’inauguration de ces nouvelles infrastructures, se gardant de s’épancher sur les délais d’exécution des travaux en cours.
« Nous avons enclenché le processus pour la réalisation des 7 kilomètres de linéaires dédiés à la commune dans les meilleurs délais », a-t-il déclaré.
En tournée dans la région de Fatick, Samba Ndiobène Kâ a visité des chantiers du PUDC dans la commune de Djilor (Foundiougne) et a lancé les travaux du PROMOVILLES de celle de Fatick.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous