mercredi, juillet 28, 2021

Dr Yaya Baldé MCR de Kolda : « le vaccin contre la covid est efficace et sûr… »

Ne ratez pas!

C’est une assurance du Médecin Chef de Région de Kolda à l’endroit de ceux qui doutent encore de la qualité du vaccin contre le coronavirus qui est en train d’être administré dans sa circonscription.

« Le vaccin contre la covid 19 est efficace et sûr, il a été testé ailleurs. Il a fait ses preuves avant d’arriver au Sénégal », a indiqué Dr Yaya Baldé.

C’est  pourquoi, poursuit-il, « les plus hautes autorités et le personnel se sont vaccinés » pour donner l’exemple et convaincre les populations que ce vaccin ne peut en aucune manière nuire à leur santé.

Le MCR a livré ce message  à l’occasion d’une session d’orientation des acteurs de la presse sur qui il compte beaucoup pour faire d’eux des relais afin d’ « informer juste et vrai la communauté » par rapport à cette campagne de vaccination en cours.

Campagne dont la réussite passe par l’inscription en ligne sur la plateforme mise en place par le gouvernement  (https://vaccincovid19.sec.gouv.sn).

Dans ce sillage, les collectivités territoriales, les comités de développement sanitaire et le secteur de l’éducation entre autres sont invités à adopter des stratégies locales pour accompagner  les communautés partout afin qu’elles puissent s’inscrire en masse sur cette plateforme.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Des ossements retrouvés en Haute-Garonne: il pourrait s’agir d’Esther Dingley, randonneuse britannique, portée disparue l’an dernier

Des ossements, pouvant être ceux de la randonneuse britannique Esther Dingley, portée disparue en novembre 2020, ont été retrouvés...

Notre sélection pour vous