Vaccination contre la covid : le maire de Tankanto Escale prend sa dose pour l’exemple

0

Abdoulaye Sow, maire de Tankanto Escale dans le département de Kolda, a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus ce lundi 1er mars dans sa commune.

A cette occasion, M Sow a pris sa dose de vaccin en premier pour donner l’exemple et convaincre ses administrés. C’est en présence du sous-préfet de Dioulacolon et du Médecin Chef de District.

A la suite du maire,  des autorités locales (chef de village, élus), des porteurs de voix et des notables ont accepté de se faire vacciner. Ce qui fait dire à Abdoulaye Sow que la campagne de vaccination démarre sous de bons auspices dans sa commune.

Il en a profité pour saluer le pragmatisme des autorités  qui, en moins de 10 jours de l’arrivée des vaccins à Dakar, ont réussi à les mettre à la disposition des populations des zones éloignées comme Takanto qui est frontalier  à la Guinée Bissau.  

Ce qui de l’avis du premier magistrat de Tankanto  Escale atteste à suffisance que l’accès équitable des populations à ces vaccins est une réalité.

Toutefois, Abdoulaye Sow n’a pas raté l’occasion pour réitérer un plaidoyer relatif à la création d’un troisième poste de santé dans sa commune. Ceci pour mieux prendre en charge les problèmes de santé de ses 18 000 habitants qui sont répartis dans 78 villages.

Certains d’entre eux sont obligés d’effectuer « des déplacements pénibles de 10 à 20 km pour se soigner », a déploré l’édile de Tankanto Escale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here