samedi, juillet 26, 2025

Campagne arachidière à Kolda : La collecte se poursuit

Ne ratez pas!

Des lobbys de l’arachide qui ont tout temps exploité les producteurs attaquent le ministre de l’agriculture  parlant de statistiques fausses  et de fin de la campagne de collecte de l’arachide.  Incapables de faire fléchir le ministre sur le chemin de l’assainissement du secteur,  ils s’adonnent à des sorties injurieuses dans les réseaux sociaux.

Sur le terrain,  les producteurs eux,  continuent de vendre la production au Fouladou. Dans le département de Média Yoro Foulah , nouveau bassin arachidier,  les gros producteurs viennent de commencer la commercialisation pour l’essentiel. A en croire Bassirou Barry un des producteurs,  Il ya partout des arachides de Niaming a Bayungou en passant par Koulinto et Fafacourou.

 Depuis l’indépendance,  jamais notre pays n’a connu une production pareille. Il y a que les mercenaires de la filière qui avaient l’habitude d’exploiter les paysans ne peut plus agir. Le ministre a réussi à changer la donne en faveur des producteurs.

Bassirou Barry se propose d’accueillir les opérateurs qui le désirent à Médina yéro foulah pour les aider a acheter la production.  Le  prix,  indique-t-il,  continuent à monter a plus de 300F/KG présentement, pour le grand bonheur des producteurs.

   Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous