Le staff de l’artiste musicien Kaddu Mag basé à kolda n’est pas du tout satisfait de la manière dont le fonds d’aide octroyé aux acteurs culturels dans le cadre du programme de riposte contre la covid 19 a été distribué. Dans un entretien accordé à Koldanews ce 2 janvier le président Moctar Kébé a haussé le ton pour lancer son cri de cœur.
« Il n’ ya pas un seul artiste qui est plus méritant que Kaddu Mag pour bénéficier de cet appui ». Malheureusement, « il a été laissé en rade et personne ne peut donner une explication convaincante sur le fait qu’il soit zappé », a-t-il déploré avec amertume.
Avant de pointer un doigt accusateur à un lobby d’acteurs culturels tapis dans l’ombre qui, de l’avis de M Kébé, manœuvre pour empêcher certains ayant-droit de bénéficier de cet appui.
Ainsi, a-t-il invité l’Etat à corriger cette situation au plus vite puisque « Kaddu Mag est enregistré à la SODAV depuis un plus d’un an ». En plus, « il a été impacté par la pandémie comme les autres musiciens ». Rien que pour l’événement prévu le 2 avril dernier, « le groupe avait un investi près de 2 millions ». Mais, « nous étions obligés d’annuler à cause de la pandémie », a regretté le Président Kébé.
Malgré ce sentiment de déception, le patron du staff de Kaddu Mag appelle à la poursuite de la guerre sanitaire contre le coronavirus à travers la sensibilisation et le respect des mesures barrières partout pour éradiquer la maladie.
Il en a profité pour souhaiter une bonne et heureuse année 2021 à tous les fans et sympathisants qui, selon lui, ne ménagent aucun effort pour la promotion de l’artiste Kaddu Mag.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire