SRAJ :Awa Djiga Kane (Karsa) nommée ambassadrice de la région de Kolda

0

 Kolda vient d’avoir une alliée de taille pour mener le combat pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents . Madame Awa Djiga Kane qui a interprété Korsa « la sage-femme » dans la série C’est la Vie vient d’être nommée ambassadrice de la région. Elle a reçu la couronne et l’écharpe lors d’une cérémonie d’ « intronisation » organisée en marge du lancement des activités communautaires du projet C’est la vie, ce mardi 17 novembre, dans la capitale du Fouladou.

En acceptant cette mission, Karsa fait un come-back au pays de ses ancêtres étant donné que sa mère est originaire du Fouladou. Un come-back « humanitaire », dira-t-on,  puisque Awa Djiga Kane vient participer au combat pour le bien-être, la promotion et l’autonomisation de ses sœurs . « Une grosse mission. J’en suis consciente », a-t-elle fait savoir.

Mais, le jeu en vaut la chandelle puisqu’il est question de contribuer à l’amélioration de la situation de la femme du Fouladou, explique-t-elle. Mieux, elle trouve que le terrain est déjà balisé par le travail remarquable réalisé par les clubs de jeunes filles, des bajeen gox et autres acteurs de la protection qui ont toujours œuvré pour que la donne change.

« La sage-femme » de C’est la Vie compte s’appuyer sur ces différents acteurs pour constituer une coalition forte pour combattre les maux dont souffrent les jeunes filles. « Je suis meurtrie et j’ai mal au cœur quand je vois une victime de grossesse précoce. Je suis là prête à servir ma ville, ma région pour changer et améliorer  la situation des filles et des femmes. Je suis contente de ma nomination », a-t-elle confié.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here