Diaobé réclame un centre de santé.

0

La commune de Diaobé mérite d’avoir un centre de santé pour une meilleure prise en charge  de ses populations. C’est un plaidoyer de l’adjoint au maire de cette commune carrefour qui abrite un important marché hebdomadaire fréquenté par de nombreux  ressortissants des  pays de la sous-région ouest-africaine. L’élu local a fait part de cette doléance à l’occasion de la cérémonie d’inauguration d’un pavillon d’hospitalisation construit par GUNE au niveau du poste de santé.

« Au regard de l’importance de la population de la commune et du nombre de plus en plus élevé de personnes qui viennent à Diaobé chaque semaine pour mener des activités commerciales ou autres, la construction d’un centre de santé,  ici,  devient une nécessité », a insisté Mamadou Baldé.

En ce qui concerne la fréquentation du poste de Diaobé, l’infirmier renseigne que « les patients hors zone constituent 30% des consultations dont 10%  de nationalités étrangères,  notamment les deux Guinées et le Mali ».

Au même moment, précise Ndaraw Guèye, certains malades polarisés par le poste préfèrent aller à Vélingara,  vers d’autres postes voisins ou les cliniques privées. Les raisons ? C’est pour éviter « les longues attentes » occasionnées par la présence massive de patients au niveau de l’établissement de santé.

Autant de raisons qui font que les populations de Diaobé exigent l‘extension de  la carte sanitaire de la localité par la construction ‘d’un centre de santé digne de ce nom. Ceci, pour mieux répondre aux préoccupations sanitaires des habitants.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here