jeudi, avril 25, 2024

Paris en « zone rouge »: « Qu’en est-il des voyages chez Mickey pour nous les Belges? »

Ne ratez pas!

Hier, le SPF Affaires étrangères a placé Paris en zone rouge. La Seine-et-Marne toute proche, où se trouve le parc Disneyland Paris, est en orange. Quant aux autorités françaises, elles ont placé la région en rouge aujourd’hui… difficile de s’y retrouver. Vous êtes donc plusieurs à nous avoir demandé ce qu’il en était des recommandations quant à une visite prochaine du parc à thèmes. « Savez-vous si Disneyland Paris est en rouge ou en orange pour les Belges ? Nous partons demain matin donc voudrions être sur de ne pas annuler pour rien », demande Louise via le bouton orange Alertez-nous. « Le ministre Jean Castex a décidé ce jour de placer Le département Seine-et-Marne en zone rouge. Grosse destination pour les Belges car c’est là que se trouve Disneyland Paris. Sur notre site de la santé, ce département est en zone orange. Qu’en est-il des voyages chez Mickey pour nous les Belges ? Notre ministre avait déclaré qu-au delà des zones décrétées par la Belgique, on devait prendre connaissance des décisions prises dans le pays de destination. Doit-on dès lors se dire que les voyages y sont formellement interdits ? », expose Jennifer. 

Pour l’heure, le parc reste ouvert

Selon nos informations, ce voyage, s’il n’est pas interdit, comporte des risques. Le parc se situe en Seine-et-Marne. C’est un département qui n’est pas placé en zone rouge par la Belgique, mais en zone orange. Cela signifie que vous avez le droit d’y aller, mais c’est déconseillé. Au retour, il est recommandé de vous placer en quarantaine, ou d’effectuer un test. D’autant que la France, qui dispose d’un autre système de classification, vient de placer de matin toute l’Île-de-France en zone rouge, ce qui englobe le parc d’attractions. Cela signifie que le coronavirus circule activement dans la région. Pour l’heure, le parc reste ouvert. 

 

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous