Kaddu Mag de Kolda : Un groupe de rap qui vise la cour des grands !

0

Créé il y a de cela quelques années, le Groupe de Rap « Kaddu Mag » de Kolda œuvre pour la promotion des cultures du Fouladou à travers des productions de qualité et la formation aux métiers de la musique pour créer des emplois.

« Nous avons l’ambition de transformer les cultures urbaines en une véritable industrie musicale qui va générer beaucoup d’emplois pour les jeunes afin de contribuer à faire baisser le taux de chômage dans la région », a expliqué le président du staff de ce groupe de rap.

Dans la même veine, poursuit Moctar Kébé, « Sels, Sam et Zayn qui ont fondé ce groupe entendent initier des formations aux métiers de la musique au profit des jeunes acteurs culturels afin de les aider à se professionnaliser et de  leur permettre,  par la même occasion,  de bien vivre de leur art ».

En ce qui concerne la carrière musicale  de ces jeunes artistes, M Kébé informe  que « Kaddu Mag qui a déjà conquis Kolda vise la cour des grands ». Avec en bandoulière l’ambition de « faire de Kolda une ville culturelle comme Dakar avec de grandes maisons de culture ».

Kaddu Mag compte aussi améliorer l’image des rappeurs qui, selon M Kébé, sont considérés comme des « adeptes du banditisme » . Alors qu' »ils sont en train de faire des choses importantes pour leurs communautés ».

Il poursuit que les membres de Kaddu Mag investissent dans le social. Sur ce registre, « des actions de solidarité sont menées en direction des malades et des couches vulnérables. Le groupe a contribué à la scolarisation des enfants nécessiteux notamment des orphelins » entre autres.

Moctar Kébé et ses musiciens se sont aussi jetés dans la bataille contre la pandémie de la covid au Fouladou. « Nous avons produit un single pour inviter les populations au respect des gestes barrières,  distribué des masques. Nous participons aussi  à la campagne de sensibilisation en cours pour freiner la propagation de la maladie dans la région ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here