Les messes et les chemins de croix sont suspendus au Sénégal. Le Comité inter-diocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC) a annoncé, mardi 17 mars 2020, des mesures de suspension de toutes les célébrations prévues sur l’ensemble du territoire national.
Cette annonce a été faite, lors d’un point de presse, à la pouponnière des sœurs franciscaines, située dans le quartier de La Médina.
C’était en présence, Monseigneur Paul Abel Mamba, évêque de Ziguinchor (sud) et président du CINPEC.
Selon l’évêque de Ziguinchor les célébrations sont suspendues sur l’ensemble du territoire.
Il s’agit des célébrations comme les messes
et les chemins de la Croix.
Le Comité inter-diocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC) a décidé de la suspension des rassemblements (Prières de CEB, Catéchèse, Répétition de chorales, récollection …).
Toutefois, les églises resteront ouvertes pour les recueillements personnels de fidèles et les prêtres disponibles pour la confession.
« Il est demandé aux fidèles de demeurer dans la prière quotidienne du chapelet et autres, et pour ceux qui le peuvent de faire des chemins de Croix en famille aux heures de messes habituelles », a suggéré Monseigneur Paul Abel Mamba, évêque de Ziguinchor (sud) et président du CINPEC.
Récemment le président de la République a ordonné l’interdiction de tous les rassemblements.
Officiellement, le Sénégal compte 27 cas de patients au coronavirus.
Toutinfo.net