Selon l’entraîneur de l’équipe féminine de football du Sénégal, vainqueur du tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA), a intérêt à rehausser son « niveau d’exigence » pour atteindre ses objectifs en Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« C’est à nous de mettre à profit cet avantage psychologique et de ne surtout pas tomber dans un complexe de supériorité », a averti Mame Moussa Cissé.
Au premier tour des éliminatoires de la prochaine CAN féminine, le Sénégal sera opposé au Liberia pour une double confrontation prévue début avril.
Et en cas de succès, le Mali sera le dernier obstacle pour la phase finale.
« Ce sera très dur », a reconnu le technicien sénégalais, précisant que les adversaires du Sénégal savent désormais à quoi s’en tenir pour l’avoir rencontré au tournoi de la zone ouest A l’UFOA.
« Sur le plan psychologique », a-t-il dit, le fait d’avoir joué récemment contre les Lionnes va pousser les équipes malienne et libérienne à « faire mieux ».
« Le Sénégal sait ce qu’il reste à faire » en sortant du tournoi de l’UFOA A, a assuré Cissé.
« Il y a la confiance et la sérénité, mais nous savons que ce groupe doit être amélioré », a-t-il ajouté, précisant que des améliorations doivent être faites dans la justesse technique et la vitesse dans le jeu.
APS