jeudi, mai 2, 2024

La cérémonie d’inauguration de transfert de technologies à Touba pourrait être un enrichissement de nos farines locales

Ne ratez pas!
S’achemine-t-on vers un enrichissement de nos farines locales ? L’Institut de technologie alimentaire était vendredi 31 janvier 2020 à Touba pour prendre part à la cérémonie d’inauguration de transfert de technologies organisée dans les locaux de l’unité de production de Sokhna Astou Mbacké Gaye. Une cérémonie qui a été aussi l’occasion pour l’ITA de remettre au Gie Touba Darou Salam, une machine de transformation de céréales locales réputée avoir une capacité de production très importante de 35 kilogrammes par heure. Il faut signaler que les transferts de technologie visent la production de farines fortifiées instantanées à base de produits locaux.
La rencontre s’est tenue à Aliyah en présence du sous-préfet de Ndame qui sest beaucoup réjoui des nouvelles technologies alimentaires qui, dit-il, permettent de lutter efficacement contre la pauvreté et la malnutrition chez les enfants.
Interpellé sur le projet, le docteur Cheikh Ndiaye venu représenter le Directeur général de l’ITA, dira que l’objectif est d’adapter cette technologie propre à la NASA, mais scientifiquement efficace dans l’enrichissement des farines, à nos céréales. Notre interlocuteur de préciser  que le Sénégal a besoin de 90 tonnes de farine alors que seules 10 sont produites dans le pays. Un gap de 80 tonnes qu’il faudra absolument combler, selon lui. Sokhna Astou Mbacké Gaye se félicitera de l’initiative estimant qu’il est temps de faire du consommer local une réalité au Sénégal. 
DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’est Trump! » Harris et Biden dénoncent la restriction de l’IVG en Floride

"C'est Trump qui a fait ça": bien décidée à exploiter à fond cet angle d'attaque politique contre l'ancien président...

Notre sélection pour vous