mardi, avril 23, 2024

Linkéring : les élèves boudent les classes encore

Ne ratez pas!

Les élèves du lycée Moussa Bayo de Linkéring  ont  encore décrété un mot d’ordre de grève hier jeudi pour soutenir  leurs camarades  de la classe de seconde S qui n’ont pas étudié depuis 10 jours. A l’origine des bisbilles entre le professeur de PC  et les élèves de la classe.

Selon nos sources,  le professeur de PC avait constaté des écritures à caractère injurieux sur son bureau. C’est ainsi qu’il a interpellé les élèves  pour en savoir plus. Ces derniers disent ne pas connaitre l’auteur de ces insultes. Le professeur  a aussitôt saisi l’administration du lycée qui a constaté également les faits et entamé des démarches pour identifier l’auteur. Les professeurs qui se sont réunis par la suite ont décidé de boycotter la classe  en question.

Ainsi durant 10 jours , (du 20 au 30 janvier) les élèves de la seconde S n’ont pas étudié. Ce que les autres élèves de l’établissement ne pouvaient pas cautionner. C’est ainsi que hier jeudi, ils ont  paralysé les cours pour soutenir leurs camarades de la seconde S.

Une médiation a été entreprise par le sous préfet de Bonconto pour arrondir les angles. Pour rappel au mois de décembre, les élèves  avaient décrété un mot d’ordre de grève pour réclamer un professeur de mathématiques.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins cinq migrants décédés lors d’une tentative de traversée de la Manche

Au moins cinq migrants, dont une enfant, sont décédés lors d'une tentative de traversée de la Manche dans la...

Notre sélection pour vous