jeudi, mars 28, 2024

Diambars – OM : les premiers échanges attendus au courant du mois en cours

Ne ratez pas!

Saer Seck, le président du centre de formation sénégalais, Diambars a confirmé que les premiers échanges entre Diambars de Saly-Portudal et l’Olympique de Marseille (OM) auront lieu au courant de ce mois de janvier 2020. Une information initialement annoncée par l’hebdomadaire France Football (FF).

« Dès ce mois de janvier, les premiers échanges vont avoir lieu, entre Saly et le centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus », écrit FF dans sa livraison de mardi.

L’institut de formation basé à Saly-Portudal a signé en décembre dernier un accord de partenariat de trois ans avec l’OM.

L’accord de partenariat prévoit « des échanges d’éducateurs et de méthodes » entre le club de Ligue 1 française et le centre de formation sénégalais, en plus d’« une option prioritaire sur deux joueurs de Diambars » par an.

L’institut Diambars n’exclut pas mettre plus de deux joueurs à la disposition de son partenaire, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, si ce dernier en faisait la demande, a dit Saer Seck.

Le soutien de l’OM ne peut être que bénéfique pour Diambars, a dit à FF le directeur technique du centre de formation de Saly-Portudal, Moussa Camara.

« Diambars a existé sans l’OM, mais [il doit] faire avec l’OM », a-t-il ajouté.

Le contrat signé par les deux partenaires englobe des « aspects techniques et administratifs », selon France Football.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous