Cheikh Oumar Hann invite les ASC à s’impliquer dans le développement économique et social

0

« Les jeunes des associations sportives et culturelles (ASC) doivent s’impliquer par un engagement citoyen, pour le développement économique et social de leur terroir », a déclaré Cheikh Oumar Hann.

Par ces mots, le maire de la commune de Ndioum, dans la région de Saint-Louis (nord), a ainsi invité les Associations sportives et culturelles (ASC) à s’impliquer dans le développement économique et social de leur terroir.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’exprimait, dimanche, lors de la finale régionale de l’ORCAV de Saint-Louis dont il était le parrain.

Il a invité les jeunes à « répondre positivement à l’appel du chef de l’Etat (pour) un sursaut citoyen (….) ».

Concernant la problématique des ordures, Cheikh Oumar Hann a souligné que « les maires sont fortement impliqués dans la collecte et le ramassage des déchets ménagers, car (leur) gestion est confiée aux collectivités territoriales ».

« Mais, selon lui, faudrait-t-il que les populations acceptent de faire des efforts avec une contribution symbolique, comme le préconise le législateur ».

Les ordures sortent des maisons et ceux qui salissent doivent nécessairement donner leur contribution, pour « appuyer les maires dans leur mission de rendre propre les villes et villages », a-t-il dit.

« Mais nous savons bien que pour des raisons économiques et sociales, certains ménages n’ont pas souvent les moyens », a-t-il relevé.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here