vendredi, mars 29, 2024

Boubacar Gadiaga se prononce sur le partenariat Diambars-OM

Ne ratez pas!

L’entraîneur de Diambars, Boubacar Gadiaga a estimé que le partenariat signé début décembre dernier par Diambars et l’OM (France) constitue « une source de motivation supplémentaire » pour les pensionnaires du centre de formation sénégalais basé à Saly-Portudal, à Mbour.

« C’est clair que c’est une motivation supplémentaire, nous avons évoqué le sujet avec les jeunes au tout début de la signature du partenariat », a admis le coach des joueurs de Diambars.

L’institut fondé en 2003, a signé un accord de partenariat de trois ans avec l’OM, lequel va permettre au club français de pouvoir transférer deux pensionnaires de la structure de formation à la fin de chaque année.

Avec ce partenariat, les jeunes se diront qu’à force de travail, ils peuvent aller directement à l’OM, l’un des plus grands français, ce qui « change beaucoup de choses », a assuré le technicien.

Les pensionnaires de Diambars « travaillent déjà beaucoup » dans ce sens, « puisque leur objectif, eux tous, est de signer un contrat professionnel ». Ils « savent que les perspectives sont plus grandes avec ce contrat », a indiqué l’ancien footballeur professionnel.

« Avec l’OM, ils savent qu’ils n’auront pas forcément besoin de faire d’autres tests dans des clubs », a dit Boubacar Gadiaga, qui a évolué pendant sa carrière au sein de la réserve de l’OM.

Interpellé sur la même question, l’attaquant Ahmadou Bamba Dieng ne dit pas autre chose, estimant que ce partenariat va booster tous les pensionnaires de Diambars.

« C’est clair que cette signature est une grande opportunité pour nous », a dit l’attaquant auteur de six buts en quatre matchs de Ligue 1 sénégalaise cette saison.

Le jeune footballeur de 19 ans, qui a comme modèle l’Uruguayen Suarez (FC Barcelone) et l’Argentin Benedetto, sociétaire de l’OM, s’est fixé comme objectif à la fin de la saison d’accrocher le titre de meilleur buteur et de gagner le championnat.

« A Diambars, dit-il, on ne peut pas se contenter de parler de maintien même si on vient de remonter dans l’élite ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous