Marie Jeanne Montéro (4 ans), handicapée visuelle : « Je veux aller à l’école… »

Née en 2015, cette fillette âgée de 4 ans aujourd’hui vit avec un handicap visuel depuis sa naissance. Marie Jeane Montéro, c’est son nom. Elle  est membre d’une famille à faible revenu qui habite  au quartier Jules Counda de la commune de Sédhiou.

« Elle est née avec cet handicap. J’ai essayé de la soigner à l’hôpital régional de Sédhiou mais sans succès. Je remets tout à Dieu et je ne cesse de Lui demander, de prier  pour que ma fille retrouve la vue un jour», a fait savoir sa maman.

La petite ne cesse d’exprimer son souhait de fréquenter l’école pour aller apprendre comme les autres enfants. « Je veux aller à l’école. Devant le maitre,  je répéterai A, B, C. Je compterai 1, 2, 3 », s’est-elle confiée à Makhtar Diop Doumbiya,  animateur à  Aide et Action, zone Sédhiou qui a réussi à l’enregistrer en présence de sa maman.

Ce que confirme sa mère.   « A chaque fois qu’elle entend  les paroles des enfants qui passent devant notre concession pour  aller à l’école, elle me réclame un sac. Elle a envie de les suivre », a-t-elle expliqué, la main collée au menton.

L’agent d’Aide et Action cité ci-dessus, trouve la fille «  très intelligente ». Malheureusement, la  région de Sédhiou ne dispose pas d’établissement qui dispense de l’enseignement en braille pour que le droit à l’éducation de cette fillette soit respecté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here