Invité à prendre des mesures contre l’homosexualité, Aly Ngouille Ndiaye fuit le débat et promet « l’achèvement des travaux entamés » à Tivaouane

0

« C’est à vous de prendre ce problème à bras le corps en tant que ministre de l’Intérieur », a dit le Khalife des Tidianes à Aly Ngouille Ndiaye parlant de l’homosexualité et de la franc-maçonnerie au Sénégal. En réponse à cette interpellation de Serigne Babacar Sy Mansour, Aly Ngouille Ndiaye a fait dans le dilatoire.

« Nous avons pris note de ce que la Khalife général a dit et nous allons nous y pencher, comme on le fait d’ailleurs, ce n’est pas une première. Le gouvernement du Sénégal a quand même des attitudes républicaines par rapport à tout ce qui se fait dans le pays, nous avons des lois, également des us et coutumes qu’il faut respecter», a-t-il indiqué.

Sans s’attarder outre mesure sur la question, le ministre de l’Intérieur, sans transition, enchaine sous un tout autre registre. Et promet «l’achèvement des travaux entamés dans la ville sainte». Selon lui, le président Macky SALL s’est «engagé à mettre en place très prochainement un programme spécial pour la cité religieuse, avec des infrastructures routières, un approvisionnement correct en eau et en électricité de Tivaouane, qui fait partie du Programme des 10 villes».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here