vendredi, mars 29, 2024

Port Autonome de Dakar : 43 plaquettes de cocaïne estimées à 3 milliards CFA saisies

Ne ratez pas!

Le Port Autonome de Dakar fait une énième fois tristement parler de lui. Les Douanes sénégalaises ont saisi, le 29 octobre 2019, 43 plaquettes de cocaïne au Port autonome de Dakar (PAD). La marchandise qui était à bord d’un véhicule en provenance d’Anvers (Belgique) est estimée à 3 milliards CFA. Encore une histoire de grosse quantité de drogue saisie au niveau du Port Autonome de Dakar (Pad). Hier, les Douanes sénégalaises ont mis la main sur une bonne quantité de cocaïne.

C’est aux environs de 19 heures que les hommes du Colonel Abibou Diallo, commandant de l’Unité mixte de Contrôle des Conteneurs (UMCC), rattachée à la Subdivision des Douanes de Dakar Port, sont tombés sur un véhicule de marque KIA SORENTO, dans le parc de Dakar Terminal appelé « Parc Maguèye. Sur place, ils découvrent 43 plaquettes de cocaïne d’un kilogramme chacune, dissimulées dans le véhicule en provenance d’Anvers et qui était en transit et à destination de la Gambie. D’après le communiqué de la Direction générale des Douanes, la valeur de la marchandise est estimée à 3 milliards Fcfa. Accompagné du Directeur des Opérations douanières et du Directeur régional de Dakar Port, le Directeur général des Douanes s’est rendu sur les lieux.

Oumar Diallo a tenu à glisser quelques mots aux agents pour les ragaillardir. «Le Dg a félicité les agents et leurs chefs pour cette nouvelle prouesse qui témoigne de la détermination de l’administration des Douanes à faire face au crime organisé sous toutes ses formes». Au niveau interne, des investigations pour rechercher, retrouver et interpeller les trafiquants sont entamées. «Les Douanes et tous les services compétents en matière de lutte contre le trafic international de drogue, Ocritis et Police scientifique et autres forces de défense et de sécurité travaillent de concert pour déterminer la provenance réelle de la drogue», renseigne le communiqué.

Cette nouvelle affaire de drogue intervient deux jours seulement après la saisie d’importantes quantités de chanvre indien et de faux médicaments, dont la valeur est estimée à 60 millions Fcfa. Ainsi pour s’assurer que tout a été retrouvé, la Direction des Douanes a indiqué que le Parc Maguèye sera passé au peigne fin dans les prochaines heures

Toutinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous