mardi, avril 23, 2024

WARA assigne à Sonatel la note de long terme « AA- », avec Perspective stable

Ne ratez pas!

A l’issue de sa première évaluation, West Africa Rating Agency (WARA) assigne à Sonatel la note de long terme « AA- », une première notation assortie d’une Perspective stable. Sur l’échelle régionale de WARA, il s’agit d’une notation en grade d’investissement. Celle-ci s’accompagne d’une notation de court terme de « w-2 » avec également une perspective stable.

Simultanément, sur son échelle internationale, WARA attribue à Sonatel les notations et perspective suivantes : iBB/Stable/iw-5.

La notation du Groupe Sonatel reflète, selon WARA, sa position majeure dans le secteur des télécommunications de la sous-région : Sonatel est leader dans 4 des 5 pays où le Groupe est présent. Le Groupe peut en outre s’appuyer sur une marque de renommée mondiale, Orange, une gamme de solutions exhaustives et un réseau de distribution efficient, estime WARA. Sa diversification géographique est une réussite rare dans la sousrégion. L’agence de notation affirme que le Groupe dispose d’une forte capacité d’anticipation, d’innovation et d’investissement, grâce à laquelle Sonatel a su faire évoluer son modèle d’affaires et trouver de nouveaux relais de croissance pour compenser la baisse des segments traditionnels. Le niveau et la qualité de ses infrastructures réseau sont exemplaire. Sa gouvernance est saine et ses ressources humaines de très grande qualité. Enfin, sa situation financière est très robuste, juge WARA.

Rappelons que la Sonatel a été créée le 23 juillet 1985, avant de devenir le leader du secteur des télécommunications en Afrique de l’Ouest, grâce à l’entrée à son capital d’Orange, qui en est aujourd’hui le principal actionnaire, avec 42% du capital. Source : CGF Bourse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous