samedi, avril 20, 2024

Les deux équipes africaines qualifiées en demi-finale du tournoi international junior NBA

Ne ratez pas!

C’est officiel. Les deux équipes féminines et masculines africaines, représentant le continent au tournoi international Junior NBA, se sont qualifiées toutes les deux en demi-finale vendredi 9 août 2019 à Orlando.

L’équipe féminine a surpris tous les observateurs en sortant la Chine en quart de finale contre toute attente sur le score de 39 à 29.

Alors qu’elle n’avait jusqu’ici obtenu qu’une seule victoire en phase de poule (contre l’Inde 57 à 36), et concédé deux défaites, les filles ont révolutionné leur jeu pour venir à bout d’une combative équipe chinoise.

Astou Ndiaye du Sénégal (14 points) et Janah Ehabu de l’Égypte (9 rebonds) ont porté l’équipe qui va jouer une demi-finale de rêve contre l’Amérique Latine, un de leurs bourreaux en phase de poule.

L’équipe des garçons a poursuivi sa série d’invincibilité en venant à bout de son adversaire du jour, le Mexique sur le score de 70 à 36.

Les poulains du coach Samba Fall attendront jusqu’en fin de soirée et la fin des séries des quarts de finale pour connaître leur adversaire dans le dernier carré.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous