mardi, avril 23, 2024

Football : Ousseynou Thioune sur les pas de Idrissa Gana Guèye

Ne ratez pas!

Le milieu de terrain international, Ousseynou Thioune est en train de bâtir sa carrière à l’image de celle de son aîné Idrissa Gana Guèye. C’est ce qu’a soutenu l’entraîneur de Diambars, Pape Boubacar Gadiaga après que Thioune signature un contrat en faveur du FC Sochaux (Ligue 2 française). Le coach de de Diambars a en outre profité de cette occasion pour saluer la signature de son ancien protégé.

« Avec Thioune, on sent de la patience, il est en train de mettre les pièces du puzzle comme Gana », a commenté le technicien sénégalais, adjoint d’Alain Giresse chez les Lions de 2013 à 2015.

Gadiaga qui a remporté le titre de champion du Sénégal en 2013 avec le néo international, rappelle que ce dernier a d’abord joué au Maroc (Ittihad de Tanger) où il a remporté le titre national en 2018.

« Ensuite, il est monté d’un cran en allant jouer en D2 espagnole (Nastic Tarragone) avant de rejoindre le club historique de Sochaux », a indiqué le technicien, qui a joué plusieurs années en France.

Idrissa Gana Guèye a paraphé mardi un contrat de quatre ans en faveur du PSG en quête d’un titre en Ligue des champions, après avoir été champion de France avec Lille (2010-2015) en 2011.

Il a ensuite rejoint Aston Villa (2015-2016), puis Everton (2016-2019) en Premier League anglaise.

A 29 ans, Gana signe au PSG dans un club qui joue à chaque saison le titre de champion et qui a décidé de concourir avec les gros bras du football européen pour la Ligue des champions.

En signant à Sochaux, Ousseynou Thioune, milieu de terrain international de 25 ans, a fait savoir qu’il voulait ainsi marcher sur les traces de son coach Omar Daf, lui-même ancien international.

Après avoir joué en Ligue 2 française, Daf a réussi à monter avec Sochaux, un club historique du football français, en Ligue 1.

Omar Daf a joué quatre phases finales de CAN avec l’équipe nationale du Sénégal, en 2000, 2002, 2006 et 2012.

Il a aussi fait partie de la grande aventure sénégalaise au Mondial en 2002, avant d’assister le sélectionneur national Aliou Cissé lors de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe n’est pas prête pour l’objectif zéro émission en 2050: 3 conditions ne sont pas réunies selon un rapport

L'objectif de zéro rejet de gaz à effet de serre dans l'Union européenne pour les automobiles neuves à partir...

Notre sélection pour vous