mercredi, avril 24, 2024

« Le peuple sénégalais ne mérite pas d’être dirigé par un Président comme Macky », dixit Me Ousseynou Fall

Ne ratez pas!

La robe noire n’a pas été tendre au moment de s’adresser au chef de l’Etat, Macky Sall. En déboutant Khalifa Sall, la Cour Suprême a suscité l’ire de Me Ousseynou Fall. L’avocat de l’ancien maire de Dakar se désole de la sentence rendue et s’en prend non pas aux magistrats de ladite Cour mais au président Sall.

Selon lui, «le crime que Khalifa Sall a commis, c’est d’avoir dit non à une offre politique ». Reprenant les propos de Khalifa Sall et de ses partisans, l’avocat accuse : « Macky Sall voulait qu’il renonce à sa candidature à l’élection présidentielle. Cette mesure dite disciplinaire est une révocation arbitraire. Nous avons vécu tout au long de cette procédure ces décisions arbitraires. De la première instance jusqu’à la Cour suprême en passant par la Cour d’appel, nous avons déposé des demandes de liberté provisoire, de cautionnement, d’expertise, mais elles ont été systématiquement rejetées. Macky Sall a voulu le détruire ».

S’arrêtant sur l’actualité qui met en exergue le « scandale à 10 millions de dollars », impliquant le frère de Macky, Me Ousseynou Fall estime que c’est l’illustration parfaite qui démontre l’acharnement sur son client. « Ce dernier (Aliou Sall) qu’on accuse d’avoir perçu indûment des milliards de la part de Petro-Tim et qui a fait l’objet d’une enquête de l’IGE. Ce rapport a été littéralement foulé au pied. Le Président protège, lui-même son frère. Nous sommes en face d’une mesure arbitraire. Le peuple sénégalais ne mérite pas d’être dirigé par un Président qui prend des mesures arbitraires pour liquider ses opposants parce que, seulement, ils ne sont pas d’accord avec lui», peste l’avocat.

Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous