A la rencontre de Kalidou Koulibaly, défenseur centrale des « Lions »

Kalidou Koulibaly fait de plus en plus parler de lui. Aujourd’hui, nous vous dressons le portrait du défenseur central des Lions de la Teranga, le Napolitain Kalidou Koulibaly, seul joueur sénégalais présent lors de l’équipe type de cette première journée de la 32ème CAN. Les Lions de la Téranga affrontent l’Algérie ce jeudi, dans le choc des phases de poules de la deuxième journée du groupe C. Muraille de la charnière centrale de l’Équipe nationale sénégalaise, Kalidou Koulibaly veut confirmer son statut de patron de la défense.

Les Lions du Sénégal, face à l’Algérie ce jeudi, au Stade du 30 juin du Caire, abordent leur match test lors de la deuxième journée des phases de poules du groupe C. Une rencontre où Kalidou Koulibaly, le patron de la défense, tentera de poursuivre son excellent début de compétition. Le défenseur de Naples est le seul joueur sénégalais qui figure sur l’équipe type de la 1ère journée avec une note de 7,7.

Surfant sur cet élan, Kalidou Koulibaly est en train de confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Un défenseur de classe mondiale, Kalidou Koulibaly n’en finit plus d’impressionner de par ses prestations qui le posent aujourd’hui comme le patron de la défense des Lions. Face à l’Algérie cet après-midi, le meilleur défenseur de la série A aura pour mission de bien surveiller le capitaine algérien, Riyad Mahrez, pièce maîtresse de la Sélection algérienne.

Le Sénégalais de Naples considéré comme l’un des meilleurs à son poste, veut confirmer ce statut pour cette deuxième sortie des Lions. Aujourd’hui, Kalidou Koulibaly serait sur les tablettes de la Juventus, du PSG et des deux Manchester. Mais le lion reste serein et se concentre sur son objectif : celui de réaliser une bonne compétition avec la Sélection nationale.